Un match à oublier - 1er tour de la coupe de Côte d'Or
date de creation: 2021-09-20 12:49:44 - derniere modification: 2021-09-28 12:57:16Au premier tour de la coupe de Côte d'Or, le FC remilly affrontait l'UFCO (Union Football Club de l'Ouche) ce dimanche.
Si la coupe n'est pas un objectif du club, ces matchs doivent permettre de gagner en confiance pour la suite du championnat. Avec une équipe remaniée, le FCR domine dès le début du match et se crée rapidement plusieurs occasions soit arrêté par un excellent gardien soit par de la maladresse. Malgré cela, Ghani Afkir bien servi dans l'axe s'en va trompé le gardien d'une balle piquée (10ème minute).
Un changement tactique de l'équipe adverse associée à une baisse de régime et d'impact du FCR entraîne l'équilibre des débats avec une légère domination stérile du FCR.
Puis coup sur coup en l'espace de 5 minutes, l'UFCO va d'abord égaliser sur une passe en retrait hasardeuse au gardien de but dans les 5 mètres 50 (30ème) puis doubler la mise 5 minutes plus tard. Et alors que le début de match avait été largement dominé par notre équipe, c'est l'UFCO qui en confiance va frapper une troisième fois mais ce coup-ci c'est le poteau gauche qui sauve nos joueurs.
A la reprise, une domination stérile marquée par plusieurs tentatives de Vincent Nochez , Louis Miele, Mattéo Martins , Maxence Fichot trouveront soit le portier de l'UFCO soit ne seront pas cadrées. L'UFCO est à deux doigts de marquer de nouveaux sans un arrêt de Quentin Moinet jumelé à une aide d'Alan Verleye (60ème). Enfin sur un bon mouvement collectif, la frappe de Louis Miele déviée par un défenseur arrive dans les pieds de notre capitaine Nicolas Piombino qui égalise d'une frappe au premier poteau (65ème).
Dès lors c'est un assaut en règle des buts de l'UFCO mais la précipitation, l'imprécision (Kévin Mancini 76ème), la prestation du gardien adverse empêche le score d'évoluer.
Arrive, cette p..de 82ème minute où notre capitaine Nicolas se luxe l'épaule dans une lutte avec un adversaire. Le match est alors interrompu jusqu'à l'évacuation de notre joueur par les pompiers. Un immense merci aux 2 joueurs de l'UFCO qui ont portés les premiers soins à Nicolas et qui ont essayé de le soulager d'une très forte douleur. Les gars quand vous venez au FCR 1 mètre de bières vous attende !!
Le match reprends sans que le score évolue jusqu'à la séance de tir au but malgré une dernière tentative d'Anthony Da Silva bien repoussée par le gardien adverse 87ème).
Lors de cette séance, le FCR prend tout de suite l'avantage suite à 2 ratés de l'UFCO (barre et tir à côté pour mener 3-1) puis les 3 tireurs de Remilly vont rater successivement alors que l'UFCO va marquer les 3 siens (2 arrêtés par le gardien) pour une défaite 4-3 aux tir au but.
Un match à oublier, je vous dis.
Pour conclure, Nico : tout le club est avec toi !! On t'attends vite, très vite !!